Les résultats ne sont pas encore publiés : ils seront disponibles prochainement
Candidats au BTS, retrouvez, dès leur publication officielle, les résultats du BTS 2024, quelle que soit votre spécialité.
Notre moteur de recherche vous permettra de découvrir, très rapidement, si vous avez décroché votre BTS. Après avoir indiqué votre nom, sélectionnez "BTS" et votre académie. Vous découvrirez instantanément vos résultats !
Les résultats des BTS seront publiés du 24 juin au 5 juillet 2024, en fonction des spécialités et des académies.
Les épreuves communes des BTS industriels et tertiaires se dérouleront les 14 et 17 mai 2024. Les dates des épreuves de spécialités varient en fonction des académies et des spécialités suivies.
Le taux de réussite au BTS en 2022 s'élevait à 76% pour les 186.400 élèves ayant passé l'examen. C'est moins qu'en 2021, où le taux de réussite s'établissait à 88,7%. Pour en savoir plus sur les taux de réussite par BTS, consultez notre classement des BTS.
Diplôme d'Etat, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) se prépare en deux ans après le bac, en initial, en alternance ou en formation continue. Avec plus de 100 spécialités proposées, le BTS permet d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques par le biais de stages facilitant l'accès à l'emploi. Le volume horaire varie entre 32 et 35 heures hebdomadaires. Sa validation permet d'obtenir 120 crédits ECTS.
On comptabilise à ce jour huit secteurs d'activité majoritaires : Informatique, Electronique, Electrotechnique ; Hôtellerie, Restauration, Tourisme ; Assurance, Banque, Management, Vente, Comptabilité ; Bâtiment et Travaux Publics ; Mécanique, Automatisme, Constructions Métalliques ; Santé, Paramédical, Social ; Art, Design et Audiovisuel ; Agriculture, Agroalimentaire et Environnement. A noter que le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) est actuellement l'un des plus prisés.
Après un BTS, il est possible de trouver un emploi ou de poursuivre ses études. Nombreux sont ceux qui optent pour une licence professionnelle afin de consolider leurs acquis et de faciliter leur insertion sur le marché du travail vers des postes intermédiaires. Des admissions parallèles sont également réalisables vers des écoles d'ingénieurs ou de commerce. Il existe enfin de nombreux établissements d'enseignement supérieur figurant au RNCP qui proposent des diplômes en deux ou trois ans après bac+2.