Décryptage

Devenir au pair aux États-Unis : une expérience inoubliable avec Cultural Care

Proposé par Cultural Care au Pair

Devenir au pair aux États-Unis : une expérience inoubliable avec Cultural Care
Devenir au pair aux États-Unis : une expérience inoubliable avec Cultural Care © Cultural Care au Pair
Par L'Etudiant Fab, publié le 28 mars 2024
6 min

Vous rêvez de vous balader dans des quartiers mythiques vus au cinéma ? De partir en road trip dans l’Ouest américain ? De goûter à d’authentiques Buffalo wings ? Bref, envie de découvrir l’american way of life ? C’est possible, en devenant au pair pendant un ou deux ans dans une famille américaine ! Les conditions ? Avoir entre 18 et 26 ans, au moins 200 heures de garde d’enfants à votre actif et le permis de conduire.

Cultural Care Au Pair vous accompagne de A à Z pour que cette aventure devienne réalité. Explications.

Découvrir les États-Unis de l’intérieur !

Se lancer dans l’aventure au pair, c’est s’intégrer dans une nouvelle famille et y occuper une place essentielle. Des parents américains font le choix de vous recevoir en tant qu’au pair, car ils ont à cœur de partager leur culture et de connaître la vôtre.

Vivre au sein d’un foyer américain, c’est s’approprier une culture riche, en totale immersion. Pendant un an (prolongeable de six, neuf ou 12 mois supplémentaires), vous tissez ainsi des liens avec vos hôtes et leurs enfants, qui constituent vos repères et un réel soutien dans cette expérience à l’étranger. Les hobbies et habitudes de la famille rythment votre quotidien en tant que membre à part entière du foyer familial.

Parmi le très large choix de familles d’accueil, choisissez celle qui vous ressemble ou vous inspire le plus et discutez avec elle ! Que ce soit une famille sportive habitant en Californie, une famille plutôt branchée musées à Washington D.C. ou une tribu d’explorateurs dans le Nevada, l’expérience au pair changera votre vie à tout jamais.

En dehors de votre famille d’accueil, vous expérimentez la vie d’un(e) jeune Américain(e) dans un nouveau quartier. Vous fréquentez l’université (six crédits universitaires à valider) et avez la possibilité de participer à des activités sportives et culturelles. C’est l’occasion de vous faire des amis américains ou d’autres nationalités parmi la grande communauté au pair venue du monde entier.

Devenir au pair aux États-Unis, c’est aussi avoir la chance de voyager dans le pays et de découvrir des paysages grandioses pendant vos deux semaines de congés payés et votre 13ᵉ mois additionnel. Cette année d’immersion est l’occasion de vous créer des souvenirs inoubliables.

Devenir au pair pour gagner en confiance et s’ouvrir des perspectives de carrière

Se lancer pendant un an en tant qu’au pair, c’est vivre une aventure humaine qui va dans les deux sens. Vous participez à l’éducation et à l’épanouissement des enfants de la famille. Vous pouvez également apporter votre aide pour les devoirs scolaires et les tâches quotidiennes (45 heures/semaine maximum). En tant que nouveau grand frère ou grande sœur de la fratrie, vous êtes une véritable source d’inspiration et d’ouverture pour eux en partageant des moments de jeu, des travaux manuels et des promenades, notamment.

À noter que vous bénéficiez d’une gratification hebdomadaire de 195,75 dollars, en plus d’être nourri(e), logé(e) et blanchi(e) par votre famille d’accueil.

Un atout dans votre parcours professionnel

Vous pourrez bien sûr valoriser votre année en tant qu’au pair sur votre CV comme une véritable expérience professionnelle à l’étranger.

Autre avantage évident d’une année au pair : la pratique quotidienne d’une langue étrangère avec des natifs, éventuellement couplée avec l’apprentissage d’autres disciplines dans une université locale : 80 % des au pairs affirment que leur anglais s’est ainsi considérablement amélioré !

Cette compétence linguistique sera précieuse pour votre carrière et elle n’est pas la seule. Partir en tant qu’au pair permet d’en apprendre plus sur soi et de voir plus grand pour son avenir professionnel.

Zoom sur les témoignages d’anciennes au pair

●      Noelia, au pair espagnole, a pris confiance en elle pour tenter une carrière internationale : « Plus jeune, j’avais songé quelquefois à devenir hôtesse de l’air, mais je ne m’étais jamais lancée. Après mes deux années aux États-Unis, j’ai décidé de sauter le pas. Je vis aujourd’hui en Italie et je suis cheffe de cabine pour une compagnie aérienne européenne. »

●      Nikita, au pair suédoise, a trouvé sa vocation pendant son année de césure : « J’ai enfin su ce que je voulais faire dans la vie grâce à mon expérience au pair : travailler dans le domaine des droits de l’homme. Pendant ma première année au pair, je vivais à côté de Washington D.C. et j’ai rencontré beaucoup de personnes qui travaillaient dans la politique et la diplomatie. Je me suis découvert une passion pour ces domaines et aujourd’hui, je travaille comme responsable communication pour une ONG internationale, après avoir fait un master en droits de l’homme. »

●      Mylène, au pair française, a accédé à un poste bilingue depuis son expérience aux États-Unis : « J’ai gagné en maturité et en ouverture d’esprit grâce à mon expérience au pair. J’ai aussi eu la chance de rencontrer de très belles personnes. Parler couramment anglais m’a ouvert des portes professionnellement. Je travaille aujourd’hui dans une crèche bilingue. »

Devenir au pair aux États-Unis avec Cultural Care

Cultural Care Au Pair est une agence spécialisée dans l’accompagnement des au pair depuis 1989. Elle les soutient dans leur expérience du début à la fin, sans aucune sous-traitance, même sur place. C’est d’ailleurs la plus grande agence au pair aux États-Unis, présente dans 48 États (à l’exception d’Hawaï et de l’Alaska).

Elle ne vous guide pas seulement dans toutes vos démarches, mais elle est aussi votre agence sponsor pour votre visa J-1, indispensable pour partir en tant qu’au pair aux États-Unis. L’agence organise également des centaines d’événements chaque année aux États-Unis et recrute des au pair dans plus de 23 pays, ce qui lui permet de fédérer une large communauté internationale.

Si vous aussi, vous voulez vivre cette expérience d’au pair unique en étant accompagné(e) par Cultural Care, voici la marche à suivre.

  • Participez à une réunion d’information pour en savoir plus

  • Complétez entièrement votre profil en ligne

  • Passez un entretien de sélection en français et en anglais

  • Discutez avec des familles et trouvez celle qui vous convient

  • Suivez notre préparation et obtenez votre visa J-1

  • Envolez-vous vers les États-Unis pour 12 mois minimum !

Des milliers d’au pair français partent chaque année avec Cultural Care Au Pair et se créent des souvenirs inoubliables aux États-Unis. Au-delà de l’expérience humaine unique dans ce pays aux multiples facettes, c’est un excellent moyen de gagner en confiance en soi et de donner à son CV une dimension internationale. L’agence Cultural Care vous accompagne dans vos démarches et vous informe sur la vie d’au pair. Rendez-vous sur son site internet pour en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !