Logo ISTP ISTP

Devenir ingénieur en alternance ?

Vous voulez être acteur du monde de demain ? Vous aimeriez être moteur d'innovation ? Vous voulez exercer des fonctions évolutives qui ont du sens ? Vous aimer entreprendre, agir, innover ? Vous recherchez une excellente lisibilité diplomante, tout en acquièrant une expérience professionnelle plébiscitée par les entreprises ? L'ISTP déploie en collaboration avec Mines Saint Etienne et Arts et Métiers 5 parcours d'ingénieurs en alternance, passeports pour une carrière riche et évolutive.

Deux grandes écoles d'ingénieurs et l'ISTP pour un choix gagnant

Les écoles Mines Saint-Étienne et Arts et Métiers apportent leur expertise en matière de formation d'ingénieur, ainsi que l'excellence de leurs laboratoires de recherche axés sur des domaines scientifiques de pointe.

L'Ecole des Mines de Saint Etienne, rattachée à l'Institut Mines Télecom (IMT) délivre les diplômes d'ingénieurs dans les spécialités :

L'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) délivre le diplôme d'ingénieur de la spécialité :

L'ISTP, en grande proximité avec le monde économique et avec plus de trois décennies d'expérience dans la formation d'ingénieurs en alternance (apprentissage et formation continue pour les salariés) , a conçu une ingénierie pédagogique qui place la situation professionelle au cours du dispositif de formation.

Devenir ingénieur généraliste de l'Industrie avec Mines Saint-Etienne Contribuer à la transition énergétique avec Mines Saint-Etienne S'inscrire dans les grands projets du nucléaire avec Mines Saint-Etienne Etre acteur de l'innovation électronique avec Mines Saint-Etienne Participer au développement de l'industrie 4.0 avec l'ENSAM

Bénéficiez d'une vie étudiante dynamique et diversifiée

Un cadre de vie agréable avec de nombreuses possibilités offertes par le BDE, BDS, Bureau des Innovations (BDI), Club SFEN ....

ISTP
vie étudiante © ISTP

Admission

Pour l'apprentissage :

Etre titulaire d'un diplôme technologique ou scientifique de niveau Bac+2 ou Bac+3 : CPGE, CPGE ATS, BUT2, BUT3, Bachelor, BTS, licence générale (L2 ou L3) , licence professionelle ....et répondre aux exigeances legislatives liées au contrat.

Possibilité d'intégration en 2ème année pour les titulaires d'un master 1, dans les domaines scientifiques et technologiques.

Recrutement sur dossier dématérialisé, tests éventuels et entretien de motivation. Existence de frais de dossiers mais absence de frais de scolarité dans le cadre du contrat d'apprentissage.

Une équipe de chargés de recrutement dédiée accompagne les candidats admissibles dans la recherche d'entreprise.. L'ISTP dispose d'un réseau de 1 500 entreprises partenaires implantées sur tout le territoire. La signature d'un contrat d'apprentissage est obligatoire pour pouvoir intégrer.

Pour les salariés en reprise d'études, nous contacter pour les parcours spécifiques en formation continue.

Nous rencontrer

Contactez nous

Pour plus d'information vous pouvez nous joindre par mail ingeinfo@istp-france.com ou par téléphone 04 77 91 16 27